• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] (Denis Simon) un ennemi de taille

Démarré par Denis simon, 15 Juin 2018 à 17:19:36

« précédent - suivant »

ZWUL

Ben si elles sont cachées est-ce bien nécessaire de passer trop de temps dessus?
Sans ça, ce eu été intéressant d'utiliser différentes teintes de métal de façons à faire le distinguo entre les parties.
Après tu peux passer un jus dans les creux les plus larges de façons à accentuer l'effet de relief.

Attention à tes lignes de joints et moulages. Sur les gaines à l'arrière on en voit une.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

Citation de: ZWUL le 04 Juillet 2018 à 11:01:08
Ben si elles sont cachées est-ce bien nécessaire de passer trop de temps dessus?
Sans ça, ce eu été intéressant d'utiliser différentes teintes de métal de façons à faire le distinguo entre les parties.
Après tu peux passer un jus dans les creux les plus larges de façons à accentuer l'effet de relief.

Attention à tes lignes de joints et moulages. Sur les gaines à l'arrière on en voit une.

pour les joins de moulage je ne peut pas les retiré les durites sont en caoutchouc et même avec le scalpel ça fait des dégâts pire encore :colere:
j'ai passer de jus mais avec l'éclairage il ne se voie pas bien comme les différentes teinte de métal
je vais faire des photos en extérieur et ont verra ce que ça donne  ;)


Denis simon

et bien comme prévu ont vois pas grand chose une fois l'armure mise








Xewa'mak

Belle peinture ! vraiment chouette :number1:

Par contre, tu te fais ièch à peindre sur grappe + rattrapage après  :( Tout sur support et en avant la peinture pièce par pièce ;) mais peut-être aussi chiant, reste à voir ... :-|




Denis simon

Citation de: Xewa'mak le 05 Juillet 2018 à 18:28:21
Belle peinture ! vraiment chouette :number1:

Par contre, tu te fais ièch à peindre sur grappe + rattrapage après  :( Tout sur support et en avant la peinture pièce par pièce ;) mais peut-être aussi chiant, reste à voir ... :-|

je compte faire des voiles pour travailler le coté claire et foncer de l'armure pour accentué le coté chromatique
quelque usures je fini avec une patine et des coulures de saleté et rouille ça va le faire je pense

Xewa'mak

Ok d'accord, ça devrait le faire je pense aussi, enfin j'acquiesce même si je ne vois pas bien encore le résultat  :boulet:

dakota59

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

chouette boulot, hâte de voir la suite  :number1:
 

Denis simon

voila la suite avec les lavis et la patine

j'ai pas poster de photo intermédiaire car les Différences n'était pas flagrante
mais voila le travaille fini avec des photos en extérieur













voila quelque photo zoomer pour que vous voyez les dégrades de couleur 
elle sont légère ce n'est pas flagrant sur les photos par contre elle ce voie bien a l'œil nue 








alain3

 


Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

belle peinture,j'aime bien l'effet mat,ça change des peintures brillantes souvent réalisées sur ce type de robot :number1:
 

Denis simon

merci a vous des compliments les gars

bon et bien j'attaque le montage du Black Hawk

rien d'exceptionnelle du Revell au 1/72
le montage va être rock n roll je le sent   :colere:
jusqu'à la ça va



voila les deux figurine au 1/100 qui vont me servir de pilote je les trouve pas trop petit pour aller avec l'helico au 1/72  :gne:

bien sur ils vont être modifier pour être en position assise :decoupe:



a plus

Denis simon

voila les pilotes

découpage collage et masticage







pas évidant a cette échelle de faire quelque chose de top et la macro n'aide pas  :-\
bon apprêt dans le cockpits ont verra plus grand chose 

a plus

mudeater17

Superbe Travail , la peinture est magnifique :aplausos: :aplausos:
 

Denis simon

merci du compliment mudeater17  ;)

bon voila la suite
et bien je vais bien m'amusé avec la séance de mastique





et comme prévue ont ne vois presque pas les pilotes



une petite vue de l'ensemble



et les deux gunneur de porte
je vous montrerais bientôt pourquoi ils ont ces pose



a plus

Denis simon

voila la suite
avec le début du décor

comme je suis en train de m'éclater sur le masticage de l'helico  :pan:(attente entre deux couches de mastique et le séchage )
j'ai décidé de commencer le dio 

mon idée est que le ZAKU II (le gros robot) a traverser un immeuble pour attraper l'hélico
qui n'arrête pas de lui tourné au tour comme une mouche vous voyer ses mouches qui vous prenne la tete et bien lui c'est pareille

je suis partie d'une cagette de champignon



ça forme ci prête bien je trouve



un peut de découpage et de collage de carte plastique pour représenter les dalles
et ça donne ça







ce n'est pas fini encore quelque détailles vont être rajouté
mais ça ressort déjà pas mal je trouve

A plus


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire