• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mekatank 1/48

Démarré par cyril, 05 Août 2011 à 11:22:05

« précédent - suivant »

cyril

Me revoil? avec un projet sur lequel je me suis super bien amus?.   ;D
C'est un master pour le fabriquant Gazoline, autrement http://quarter-kit.com/, boutique bien connue des habitu?s du militaria au 1/48.
Il y a quelques temps ils ont lanc? une gamme SF bas? sur la 2nde guerre mondiale, http://www.mekatank.com/, dont j'avais achet? les premiers mod?les.
Sympathisant avec le g?rant de la marque, je lui ai propos? de faire ce petit master, premi?re pour moi ? cette ?chelle et sur le sujet.

Je suis parti de croquis papier et d'une ?bauche de mod?lisation que j'ai compl?tement retravaill?e, le design n'est pas de moi et je n'accroche pas ? tout les ?l?ments n?anmoins j'ai fait de mon mieux pour en faire un kit sympa, d?clin? en 3 versions possibles.
La version Jadg ou chasseur




La version flak ou DCA



La version schmalturm




Quelques d?tails









et pour finir des screens de mon travail en 3D dans Rhino





Tout est en carte plastique blanche 0,5mm/1mm/3mm et noire 2mm, avec des pi?ces ou morceaux retravaill?s de maquette ? l'?chelle, les canons en m?tal seront livr?s avec les maquettes.
Au derni?res info le master a ?t? l?g?rement retravaill? avec quelques d?tails ajout?s mais rien qui modifie profond?ment mon travail.

Tout ?a est bien s?r totalement compatible avec la gamme Dust au 1/48  :D
 

Globetrotter08

Sympa !!


Le Globetrotter

Arnaud

C'est excellent, je pensais que ?a allait ?tre pour toi, la schmalturm est ma pr?f?r?e, la petite mitrailleuse ventrale de caisse est vraiment bien pens?.
Ca va faire des heureux je crois :)
 

zebulon

c'est du beau boulot
par contre,il n'y a qu'une "jambe",c'est normal???
 

Franck-b

bon boulot
la sortie est prevu pour quand ?
A+
franckb
A+
Franck
 

cyril

#5
Merci ! Pour la jambe c'est normale, elle est identique de l'autre cot? et il suffit de retourner la "cuisse" pour avoir une pi?ce sym?trique.
La sortie devrait ?tre pour courant septembre je pense, c'est d?j? parti chez le mouleur il me semble.
@Arnaud, je suis content que tu aimes la mitrailleuse, l? c'est moi qui ai d?cid? du design, je me suis inspir? des tourelles modernes, comme sur les v?hicules Fran?ais.
 

Cerbere15

 :aplausos: Bien sympa ce marcheur. Ce style d'engin commence ? me faire de l'oeil de plus en  plus.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Le Tourbeux

C'est super bien pens?, vraiment super bien r?alis? et hyper propre !  :o
:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

J'adore  :number1:  , m?me si le c?t? "teuton design and vocabulary-inspired" finit par ?tre un peu lassant ? la longue...  :-\



:0088:

Bruno

cyril

Bah l? c'est de l'Allemand, mais on a discut? sur du Russe ou de l'US  ;)
C'est pas mon dernier je pense, en plus j'ai d'autres projets du m?me genre pour moi en route, je montre tout ?a dans quelques mois quand ca sera un peu plus avanc?  ;)
 

Arnaud

Ce dont tu m'avais parl? lorsque nous avions fait un rassemblement Ma.K aux ateliers Renault sur els Champs?
 

cyril

Oui, et puis d'autres trucs encore, je vais faire du 1/20 et du 1/48 principalement, mes deux ?chelles pr?f?r?es, je ne ferme pas la porte au 1/35 mais je veux d'abord faire tout ce que j'ai en t?te avant de passer ? une autre ?chelle  ;)
 

kroutchev

Bonjour,

:0023:  :0023:  :0023:  :0023:  :0023: parce que c'est du teuton !

:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos: parce que c'est super sympa surtout la schmallturm !

:Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:  :Panneau-Merci:  :Panneau-Merci: pour avoir annonc? du russe !

Cordialement.
Kroutchev.
 

cyril

J'ai re?u deux tirages r?sine, de celui avec la tourelle et aussi la version Flak, j'ai commenc? ? monter le premier je suis assez content du r?sultat faut que je vous montre ?a? La r?sine est assez belle, c'est bien moul?, tout s'ajuste bien je suis content de m'?tre pris la t?te sur le master  ;D
 

Arnaud

C'est certain que l'on a h?te de voir ?a!  >:D     :aplausos: pour le r?sultat!!!!
 

Franck-b

 :bonjour-888:
pour sur qu'on veux voir le resultat :))
A+
franckb
A+
Franck
 

Denis simon

Superbe initiative de ta par de te lancer dans les tirages en s?ries
Dommage que ce ne soit pas plus du futuriste que du post45
Mais ton travail est excellent vraiment comme ce de DUST GAME
En tout cas vivement que tu t?attaques a d?autre ?chelle un peu plus grande
STP STP STP fait moi du 1/35  :0017: :0017: :0017: :0017:

cyril

J'ai monté le premier des kits de la série Mekatank avec quelques petites modifications maison, comme l'ajout de crochets et d'accessoires divers et varié.



J'en ai profité pour sculpter un chef de char, en Super Sculpey Film sur une base de fil laiton de 0,8mm. Il me reste à faire les mains et à reprendre un ou deux trucs dessus pour qu'il soit fini et prêt à peindre, je l'ai fait sur une soirée et comme ça fait bien au moins deux ans voir plus que je n'ai pas fait de modelage de figurine je ne suis pas tout à fait satisfait, surtout le visage mais bon je peux le rattraper à la peinture je pense, au 1/48 ça ne se voit pas beaucoup de toute façon.





Le tank en lui même va encore recevoir des gardes boues et du matos dessus, là ça fait un peu trop nu et je vu un truc à l'aspect bien opérationnel pour compenser le coté SF de la chose et le rendre crédible.
 

Arnaud

Comme dit sur les colleurs, ton travail est génial, avec un petit plus pour les sangles en gs, bravo pour la finesse, juste l'histoire de l'outil pour chenille qui m'intrigue ;)     :aplausos:
 

cyril

Les sangles c'est assez facile à faire, il faut bien talquer le GS et le rouler le plus finement possible, ensuite on découpe des bandelettes de la bonne largeur et on les met en place avec un pinceau pour ne pas les marquer, car avec un outil classique ca ne manque pas. En les mouillant elles retrouvent leur adhérence, sinon après coup un peu de colle à bois ou mieux de cyano et c'est bon.
 

Arnaud

J'ai lu ta réponse sur les colleurs, je me disait bien qu'il y avait tout de même une raison!  ^-^

Merci pour le coup du GS, je m'essaie un peu à la pate époxy tamiya en c e moment finalement on arrive à faire des trucs sympa.

J'ai loupé un truc en passant un peu vite, tu fais totalement la fig?  :o
Les cheveux, tu as une technique?
L'écharpe est vraiment bien reproduite, pareil tu fais commet?

:D


Je vais prendre un mais j'hésite encore sur le modèle.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire