• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Scratch] P-M13 97

Démarré par antoineroch, 29 Décembre 2019 à 22:46:47

« précédent - suivant »

antoineroch

Salut les amis!

Me revoilà avec un nouveau projet!
(Mais attend, il a pas lancé un poste en début de semaine sur une idée de kitbash de hotwheels???)
Rhoo ça va hein! Vous allez pas me dire que vous avec pas de projets à peine entammés planqués dans vos armoires!
Pis en fais, le projet est toujours là, mais j'ai pas d'inspi pour les réacteurs que je veux installer à l'avent de la caisse, et comme je me suis lancé le défit foireux de tout faire à partir de pièces Hotwheels( en dehors de la carte plastique et du mastique j'entends), bah je reste à l'affut de p'tites voitures à acheter pour avoir les réacteurs parfait, et en attendant, bah je tripe sur d'autres concepts.

Voici donc, si vous cessez de me couper avec vos commentaires, le projet du moment, qui avec un peu de bol ira plus loins que les photos de la première soirée de bidouillage.

Le vaisseau s'intitule le P-M 13 97. ( le nom n'est pas donné au bol, il y a une référence cachée dedans et histoire de vous amuser, je vous laisse chercher. C'est à priori pour l'instant très cryptique mais des indices pourraient apparaitre au fil de l'avancée du délir.)
L'idée est simplement de m'amuser à faire un vaisseau en scratch avec en tête quelques inspirations:
-Tout d'abord le style des illustrations d'Angus Mckie, à savoir un vaisseau bien détaillé dans un style SF 70s.
-Ensuite plusieurs vaisseaux célèbres, à savoir un peu les star destroyers mais surtout le Narcissus de Alien, qui est le vaisseau qui m'a donné l'envie de me lancer pour celui-ci.
-Enfin, une inspiration que je me contenterai de qualifier de "controversée", et que je détaillerai plus tard pour vous garder un peu de mystère.

Je suis donc partis sur une base en carton ondulé( pasque si certain d'entre vous ne l'auraient pas encore remarqué, j'adore le carton onduléXD) que je retravaillerai sur le dessus et les tranches en paneling et sur le dessous et l'arrière en greeble.

On commence par un peu de géométrie sacrée:

DSCN1722 by Roch Antoine, sur Flickr

On rajoute les volumes de base:

DSCN1726 by Roch Antoine, sur Flickr

On passe la nuit dessus et on se rend compte que c'est quand même bien pourrit, alors on balance le tout et on recommance.
Quelques croquis:

DSCN1727 by Roch Antoine, sur Flickr

On se retape de la découpe de triangle ajustés entre eux, on oublie pas de faire les découpes qu'on pourra pas faire plus tard:

DSCN1728 by Roch Antoine, sur Flickr

Et de dos, avec pour une idée des proportions les objets qui serviront de tuillères:

DSCN1729 by Roch Antoine, sur Flickr

Voilà, c'en est aux balbuciements mais ça prend doucement forme.

Comme d'habitude commentez, critiquez, conseillez.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

zebulon

sympa cette base en carton,merci IK2A (c'est vrai qu'il font de beaux cartons,j'en ai pas mal au boulot,il faudrait que ça me serve!)
 

Denis simon

C'est vrai comme base de départ ça  peut le faire
j'ai jamais osé il va falloir que je teste çà un jours

Hâte de voir la suite

ZWUL

Il s'agit d'un volume triangulaire en carton. Ca volera jamais ton affaire  :haha:
Trêve de plaisanterie, intéressant début de montage, hâte de voir la suite.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

antoineroch

Citation de: ZWUL le 30 Décembre 2019 à 08:27:52
Il s'agit d'un volume triangulaire en carton. Ca volera jamais ton affaire  :haha:
Trêve de plaisanterie, intéressant début de montage, hâte de voir la suite.
Je le concède, il est pas très aérodynamique et ça reste pour l'instant très basique comme volume. ^^
Les oeuvres d'Angus Mckie te donneront une idée du style final (et du pourquoi de la simplicité du volume de base.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

antoineroch

Salut les amis.
J'ai avancé un peu hier soir et j'ai besoin de votre aide.
Je bute sur la passerelle et spécialement sur la forme à donner au pare-brise.
J'ai fait quelques recherches pour m'inspirer mais j'ai pas trouvé grand chose de concluent.
Du coup, je me demandais si vous connaissiez des vaisseaus avec un cockpit qui irait dans le style de mon engin.
Merci d'avance ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'

Citation de: Denis simon le 30 Décembre 2019 à 05:36:46j'ai jamais osé il va falloir que je teste çà un jours

:+1:

mais JiPi nous avait déjà prouvé que ça le faisait !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Citation de: Bouq' le 05 Janvier 2020 à 19:11:27
Citation de: Denis simon le 30 Décembre 2019 à 05:36:46j'ai jamais osé il va falloir que je teste çà un jours

:+1:

mais JiPi nous avait déjà prouvé que ça le faisait !!!

Je confirme, le carton,c'est la vie.
Je suis en réflexion pour ce projet car j'ai dans l'idée de massivement greebler l'arrière et le dessous mais j'ai peu de bitz en rab, du coup, il y a de forte chance pour que vous voyez des créations de greeble à base de carton ondulé et carton fin.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Helix6187

Un cockpit inspiré d'un F-117 Nighthawk peut être, c'est globalement un gros triangle volant lui aussi .
Tu as l'ASP explorer/cobra/vyper/python d'elite dangerous aussi dans le même style.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire