• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Wish, Aliexpress et consorts...

Démarré par Bouq', 31 Mai 2020 à 16:10:42

« précédent - suivant »

Bouq'

Wish, Alipexpress et autres sites de commande en ligne d'articles à prix plus que cassés proposent souvent du matos utilisables pour nous,
souvent de piètre qualité mais ça ne veut pas dire inutile !

En ce qui me concerne, je sui client Wish depuis des années (oui, je sais, c'est pas bien, ça tue le petit commerce... mais je ne suis qu'un homme et pas le meilleur de surcroît !) 

retex vite fait sur Wish :
- délais de livraison très longs (8 semaines n'est pas le pire)
- il faut chercher et chercher pour trouver le même produit au pris le moins cher (idem sur Aliexpress a priori)
- sur un article non reçu ou endommagé, Wish rembourse assez facilement (contre photo pour un article cassé par exemple)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Wish,je n'ai jamais essayé,et je n'en ai pas entendu du bien

pour aliexpress,je commande régulièrement chez eux,et pour de petits paquets,en cherchant,les frais de port sont soit gratos,soit faibles (tu peux mettre un filtre port gratuit),ainsi,le même objet sera moins cher chez un vendeur avec des frais de ports,ou plus cher chez un autre sans frais de port,il faut comparer

après,il y a les délais,généralement 14 jours à 3 semaines
je n'ai jamais eu aucun problème de livraison,et tout les produits correspondaient à la description
le seul litige que j'ai eu,c'est avec l'imprimante 3D,pourtant sur le site anycubic (AliExpress est une plateforme qui chapeaute des milliers de boutiques en fait),la description était trompeuse,et j'ai crus commander une Photon "S" alors que c'était une Photon tout cours,après arbitrage,Aliexpress m'a donné raison et reversé 150€
Dernièrement,j'ai touché un 1 litre de résine "en promo" à 35€ port compris,alors que c'est plus dans les 45€ (60€ en France) +port pour l'imprimante
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

par contre,je ne suis pas d'accord sur la qualité
les objets que j'ai reçu sont de bonne à très bonne qualité
on est loin des productions chinoises d'il y a 10 ou 15 ans,ils ont très très bien négocié le tournant qualitatif afin de satisfaire la clientèle occidentale

quant au petit commerce,c'est pas nous qui le tuons,c'est les taxes,mais c'est une autre histoire
 

Denis simon

Moi aussi je commande souvent sur aliexpresse et ça ce passe plutôt bien je commande surtout de l'outillage du consommables et quelque figurine résine que je n'arrive pas à trouver en France et bien sûr moins cher du coups et pas de frais de douane
Sinon il y a Amazon de temps en temps

Globetrotter08

Pareil que les copains, je commande de temps en temps sur Aliexpress.

Comme Zeb j'y ai commandé mon imprimante 3D. ainsi que ma résine, A ce jour je n'ai eu aucun problème.

et comme Denis pas mal sur Amazon.

Le Globetrotter

Bouq'

Citation de: zebulon le 31 Mai 2020 à 19:49:46par contre,je ne suis pas d'accord sur la qualité
les objets que j'ai reçu sont de bonne à très bonne qualité

on est loin des chinoiseries d'il y a 20 ans oui, je suis tout à fait d'accord.
je trouve tout de même que les consommables se consument très vite, que les fils de coupe s'usent vite aussi, que les pinces se désolidarisent parfois sans motif valable par exemple
pas systématiquement mais ça arrive

non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Citation de: Bouq' le 01 Juin 2020 à 07:52:22
Citation de: zebulon le 31 Mai 2020 à 19:49:46par contre,je ne suis pas d'accord sur la qualité
les objets que j'ai reçu sont de bonne à très bonne qualité

on est loin des chinoiseries d'il y a 20 ans oui, je suis tout à fait d'accord.
je trouve tout de même que les consommables se consument très vite, que les fils de coupe s'usent vite aussi, que les pinces se désolidarisent parfois sans motif valable par exemple
pas systématiquement mais ça arrive

non ?

Dans l'outillage commandé,j'ai essentiellement pris des trucs de la gamme "U Star" et n'ai pas constaté d'usure anormale et ou de défaut de fabrication

j'ai par contre acheté des blocs de ponçage qui là effectivement se dégradent beaucoup plus vite que ceux vendu par colle 21 par exemple (ils doivent venir de chine également,comme toute chose actuellement,mais n'ai pas trouvé la "source")
 

Denis simon

Citation de: zebulon le 01 Juin 2020 à 08:28:53
Citation de: Bouq' le 01 Juin 2020 à 07:52:22
Citation de: zebulon le 31 Mai 2020 à 19:49:46par contre,je ne suis pas d'accord sur la qualité
les objets que j'ai reçu sont de bonne à très bonne qualité

on est loin des chinoiseries d'il y a 20 ans oui, je suis tout à fait d'accord.
je trouve tout de même que les consommables se consument très vite, que les fils de coupe s'usent vite aussi, que les pinces se désolidarisent parfois sans motif valable par exemple
pas systématiquement mais ça arrive

non ?

Dans l'outillage commandé,j'ai essentiellement pris des trucs de la gamme "U Star" et n'ai pas constaté d'usure anormale et ou de défaut de fabrication

j'ai par contre acheté des blocs de ponçage qui là effectivement se dégradent beaucoup plus vite que ceux vendu par colle 21 par exemple (ils doivent venir de chine également,comme toute chose actuellement,mais n'ai pas trouvé la "source")

tu vois moi je trouve les blocs de ponçage de chez colle 21 vraiment pas top les grains ce détache trop vite de la mousse
et leur prix  :-\

ChrisAdamsCustom Modelkit

Pareil ! Aliexpress, encore hier!

Pour des pads de ponçage, précelle fine, lime à ongle, lame de cutter de précision (stylet) pipettes pour la peinture.
J'achète en grosse quantité, genre les pipettes par 200, les lames par 100, les limes par 100, etc.

Les prix sont redoutables, ici, les lames de cutter sont vendues par 3, 5, ou 10, et à des prix épouvantables.

Je n'ai jamais eu de souci de qualité, mais ce que j'achète ce sont des consommables, donc pas du "durable".
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire