• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sabine Wren - Hasbro black series - tentative d'amélio...

Démarré par Bouq', 06 Novembre 2022 à 14:52:47

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonjour à tous,

Comme j'en avais un peu marre de riveter et que ça fait des mois que je promets de faire sa fig à une copine (non, pas à défaut de lui faire autre chose bande de gros pervers !)...

Promettre, c'était facile, mais là, faut que je m'y mette parce qu'elle commence à se demander si je ne suis pas qu'un beau parleur...

Histoire de pas prendre trop de risques, je me suis dis que m'attaquer à une fig déjà assez fine serait un bon compromis.

J'ai donc récupéré la fig "Sabine Wren" de la fig Hasbro Black series


dont la peinture et les traits sont assez fins...


en me disant que j'allais juste reprendre les articulations...


Début du chantier hier, en commençant par définir une posture sympa et en collant les articulations à la cyano
Ensuite remplissage des orifices (arrêtez maintenant hein !) à grands renforts de Milliput...


J'ai hâte de lui raconter ce que je lui ai mis dans les fesses ! (je vous demande de vous arrêter !)


Aujourd'hui, premiers ponçages et passage d'apprêt pour avoir une idée du rendu et des endroits à reprendre...
Oui, pour répondre à la question que tout le monde se pose, il faut effectivement que je lui reprenne le c..
:je_sors:



Tiens, j'ai oublié de combler le dessous de la tête !
allez je vais affiner le ponçage et voir si ça le fait ou pas...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

ça ira pour aujourd'hui.

J'ai repris, poncé et tenté de commencer à graver la ligne de couture du falzar

vu que j'ai tourné les jambes, ces lignes de couture ne tombent plus en face l'une de l'autre

J'ai aussi refait un holster de ceinture et ses sangles en papier alu renforcé (une barquette de plat préparé je crois) mai sj'ai oublié la photo ! :)



OK, c'est pas du grand art mais ça devrait faire plaisir en face quand même ! :D
Et puis comme j'ai pas beaucoup de projets terminés à la maison et que je ne vais pas garder celui-là, poster mon modeste ouvrage ici sera un peu comme le conserver finalement !

Quel grand sentimental hein ?
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Quelle chouette idée que de détourner une action-figure pour en faire une statue. :number1:
Le principe à l'air tout bête mais je n'y aurais jamais pensé. Après, c'est peut-être moi qui suis tout bête aussi. :-[
Toujours est-il que le début de la transformation parait prometteuse. :number1:
On voit bien que tu lui a particulièrement bien travaillé le fessier. Quel artiste soucieux du détail! ;) 
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MrBigBlock

Oui c'est du bon boulot ça. Tu aurais pu en profiter pour lui faire des seins énormes et un triple menton histoire de rigoler un peu... :)  :jesors:
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 

Bouq'

Citation de: MrBigBlock le 10 Novembre 2022 à 06:48:04Oui c'est du bon boulot ça. Tu aurais pu en profiter pour lui faire des seins énormes et un triple menton histoire de rigoler un peu... :)  :jesors:

J'ai hésité mais la personne à qui je vais l'offrir l'aurait pris pour elle...
Et pour le triple menton, on aurait vraiment été loin du compte... Mais pour le reste....

Citation de: MrBigBlock le 10 Novembre 2022 à 06:48:04:jesors:
attends-moi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

reprise en main de Sabine...

première passe des couleurs de base ; avant/après





Devrais-je passer au Klir ou vernis brillant les parties que j'ai reprises ? passer un jus pour les reliefs puis vernir en mat selon vous ?


et travail sur le support : (la fig sera bien entendu fichée entièrement et posée sur le bois)



A propos du support, je ne sais pas trop comment le traiter :
vernis bois classique / représenter un sol naturel / représenter un sol "futuriste"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ça rend plutot bien au final
je verrais bien du vernis brillant sur les parties métalliques
mat sur certaines parties histoire de créer un contraste

pour ton socle,tu peux essayer dans un premier temps un jus appuyer,un ponçage de surface puis un coup de vernis

si c'est dégueulasse tu masque ça avec un bon gros support en béton!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MrBigBlock

Alors perso je déteste les figurines avec des finitions brillantes, ça rend le résultat complètement artificiel. Puisque tu m'as demandé mon avis, je dirais la chose suivante :

- Les parties métalliques réfléchissantes doivent être traitées en brillant
- Les cuirs, skais ou autres surfaces un peu lisses, tu les fais en satiné
- pour les tissus et les peaux, alors là il faut du mat

Mais bonjour le masquage, c'est aussi compliqué que le masquage pour peinture.

Et si par exemple quand tu masques pour peindre tu laisses sécher et que tu vernis dans la foulée avant de retirer les masques? Ensuite tu risques d'avoir des transitions un peu moches mais tu pourras les rendre acceptables avec tes jus justement. D'ailleurs dans le blister la figurine d'origine est satinée.

Tu devrais aussi reconstituer la semelle sous son pied gauche parce que ça risque de voir si elle n'est pas appuyée contre quelque chose

Pour le socle, Je ne sais pas la raison qui t'a fait choisir ce morceau de pin classe 4 mais je ne le trouve pas très adapté. Comme ta figurine est toute en longueur, j'aurais mis un socle plutôt plat, 3 fois la largueur des épaules, en rapport avec l'histoire du perso (j'ai vu sur wookipedia d'ou elle sort mais je n'ai pas regardé les dessins animés), sable, terre, roche, herbe, un truc facile à faire, ou alors appuyée contre un mur ou un poteau, vu sa position je trouve que ça irait bien ! D'ailleurs si elle avait un socle avec du sable par exemple;, ça permettrait d'expliquer les trucs qui sont collé sur ses bottes et qu'on a du mal à identifier

Si tu gardes celui là, assure toi qu'il est bien sec et stable dans le temps. Moi je le réduirais en hauteur, quitte à creuser le dessous et à y coller du plomb si le poids est insuffisant pour la stabilité, puis je le peindrais en noir mat ou satiné pout qu'il se fasse oublier et qu'on ne regarde que la fille (ça serait dommage que l'oeil soit attiré par le socle après tout le travail que tu as fait dessus!)

Voilà ce que je ferais si je m'étais attaqué à cette figurine mais j'ai toujours tendance à tout compliquer :)
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: MrBigBlock le 13 Novembre 2022 à 20:29:10Je ne sais pas la raison qui t'a fait choisir ce morceau de pin classe 4
moi non plus !
:haha:
 j'ai levé les yeux depuis mon bureau et je suis tombé là-dessus !
et je me suis dit qu'il serait stable

Citation de: MrBigBlock le 13 Novembre 2022 à 20:29:10Comme ta figurine est toute en longueur, j'aurais mis un socle plutôt plat, 3 fois la largueur des épaules, en rapport avec l'histoire du perso (j'ai vu sur wookipedia d'ou elle sort mais je n'ai pas regardé les dessins animés), sable, terre, roche, herbe, un truc facile à faire, ou alors appuyée contre un mur ou un poteau, vu sa position je trouve que ça irait bien ! D'ailleurs si elle avait un socle avec du sable par exemple;, ça permettrait d'expliquer les trucs qui sont collé sur ses bottes et qu'on a du mal à identifier
je vais "creuser" cette voie là

Citation de: MrBigBlock le 13 Novembre 2022 à 20:29:10Mais bonjour le masquage, c'est aussi compliqué que le masquage pour peinture.
Sauf si je le fais au pinceau ?

Merci MrBigBlock


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MrBigBlock

Oui au pinceau ça peut fonctionner mais ça va dépendre des vernis que tu utilises. Les PU tirent vraiment bien mais pour certains vernis acryliques tu risques d'avoir les traces de pinceau et ça serait dommage. A mon avis il faut tester sur un autre support avant, choisir les bons vernis et surtout déterminer comment tu dois les charger pour que le résultat soit bien régulier. Mais ça va être un challenge de toutes facons ! :)
Nobody expects the Spanish Inquisition!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Jolie peinture. :number1:
Pour les vernis, les Pebeo vont très bien au pinceau. Ils sont très épais mais se tendent très bien. :number1:
J'avais essayé en les diluant à plus ou moins 30% d'eau et le résultat était tip-top. La précaution étant de n'appliquer que de fines couches en veillant à ce que le vernis ne s'accumule pas dans les creux sous peine d'apparition de taches blanches. (Pour info, ils fonctionnent aussi à l'aéro mais c'est une grosse misère pour trouver la bonne dilution. Et prévoir une buse de 0.5.)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: ZWUL le 21 Novembre 2022 à 09:07:17Hey pas mal du tout bravo
Citation de: Flashfan981 le 23 Novembre 2022 à 08:22:43Joli travail  :number1:
Citation de: Sebguill le 23 Novembre 2022 à 13:04:59belle réussite
Citation de: Fanfan le 23 Novembre 2022 à 16:32:55:aplausos:  :aplausos:
Rôôô les fayots !
:mdr:
mais ça fait plaisir quand même. Merci les copains !!! :)

Merci pour les conseils aussi les gars. Petite pause de "réfléchissement" sur ce projet.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

@ Bouq'  :prosterne:

Rôôô les fayots !

Mais pas du tout, pas du tout !

Ces déclarations sont sincères, ce sont de véritables cris du cœur !

Stephen
Ton plus grand, plus fidèle et (un peu, très peu en fait) moins fayot de tous tes admirateurs



Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire