Le Concours Cyber-Mecha 2018, c’est pour très bientôt…

Dans quelques semaines sera officiellement lancée l’édition 2018 du 3ème concours Cyber-Mecha de maquettes, exclusivement axé sur des montages de science-fiction.

Au-delà du délire du concours trashbash d’automne organisé sur la base d’une énième discussion qui avait dérapé, c’est bien dans l’esprit du concours 2017 que cette nouvelle mouture se positionne ; avec quelques nouveautés bien entendu.

Deux sondages organisés sur le forum ont déjà décidé du profil général du concours.

Ainsi, il s’agira donc pour nos cyberméchanistes de réaliser un montage de science-fiction “de leur choix” qu’il agrémenteront ou pas d’un décor ; sachant que l’insertion du modèle dans un décor, un diorama, une saynète apportera un bonus de points aux valeureux participants…

Le deuxième sondage a permis de déterminer la durée de la période de montage.
Celle-ci s’étendra donc sur 9 mois, période idéale de gestation d’un projet d’envergure !

Un troisième sondage est actuellement ouvert. Il porte que le “mot-thème” du concours. C’est là la nouveauté de l’édition 2018.

Plutôt que d’enfermer les participants dans un univers (Maschinen Krieger, Star Wars…), ce dernier sondage permettra de définir un thème autour duquel les cyberméchanistes devront axer leur montage.
Liberté suprême : le “Mot-thème” sera interprété par chaque concurrent à sa manière… au sens propre, figuré, technique…

Ceci permettra à chacun de se lancer dans le montage qui lui tient à cœur, sans contrainte d’univers, d’échelle ou autre, tout en disposant d’un fil rouge commun à tous.

Découvrez les propositions en lice sur le forum et votez pour votre préférée !

Le Concours Cyber-Mecha 2018, c’est pour très bientôt…
note moyenne : 5/5 sur 1 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *