La princesse Leia a rejoint les étoiles…

Carrie Fisher, la célèbre interprète de la princesse Leia dans la saga Star Wars s’est éteinte ce mardi à l’âge de 60 ans, des suites d’une crise cardiaque.

« Aimée par le monde entier »

« C’est avec une grande tristesse que Billie Lourd confirme que sa très chère mère Carrie Fisher est décédée ce matin à 8 h 55 », selon un communiqué publié par Simon Halls, porte-parole de la famille.

« Elle était aimée par le monde entier et va terriblement nous manquer. Toute sa famille vous remercie pour vos pensées et vos prières », peut-on encore lire dans le communiqué.

L’actrice avait été victime d’une crise cardiaque ce vendredi. Elle était à bord d’un avion en provenance de Londres et à destination de l’aéroport de Los Angeles, selon des sources TMZ, lorsqu’elle a été victime d’un arrêt cardiaque une quinzaine de minutes avant l’atterrissage.

Née le 21 octobre 1966 à Beverly Hills, elle était surtout connue pour son rôle de Princesse Leïa, leader de la résistance à l’Empire dans la saga  « Star Wars », première du nom. La suite avait été plus compliquée au niveau professionnel, un peu à l’image de Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, son frère dans la saga. On l’avait d’ailleurs revue en 2015 dans l’épisode VII de la série, « Le Réveil de la Force », où elle retrouvait son vieil acolyte Harrison Ford, aka Han Solo, pour un quatrième film en tant que Leïa.

La princesse Leia a rejoint les étoiles…
note moyenne : 5/5

3 réflexions sur “ La princesse Leia a rejoint les étoiles… ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *