L’ Art de la Miniature : Commencer et finir un projet pour débutants, confirmés et experts

Participez au projet “L’art de la figurine”

Plateforme de financement participatif, Ulule permet aux projets créatifs, innovants et solidaires de collecter des fonds, tester une idée.

Le projet qui nous intéresse aujourd’hui consiste à participer au financement de l’impression du premier livre de peinture sur figurine de Mohand, pour vous faire partager une expérience de plus de 15 ans dans ce domaine.

Arthénius, cyberméchaniste du grand Est nous a fait découvrir ce projet que Cyber-Mecha soutient désormais…

Ce dernier conviendra parfaitement aux novices et aux personnes qui souhaitent découvrir les joies de ce loisir créatif qu’est la peinture sur figurine, comme aux vétérans de la peinture qui souhaitent affiner leurs compétences.

Mohand a débuté sa carrière de peintre sur un coup de tête, le but était simple : essayer de vivre de sa passion et tenter la chose tant qu’il était encore jeune et dynamique.

Ayant eu la chance de travailler chez Rackham durant ses études, il se lance comme peintre d’armée pour commencer tout en apprenant la sculpture de miniatures en parallèle. Très vite l’envie de faire des concours le motive, que ce soit pour être reconnu de ses pairs ou pour se donner de nouveaux objectifs. Il remporte ainsi 7 Golden Demons (Trophée de peinture décerné par Games Workshop) en France et à l’étranger. Ces récompenses lui permettent de proposer des figurines uniques aux collectionneurs et de s’épanouir à travers de nouveaux challenges. En parallèle, il crée l’univers et le jeu de figurine Eden qui ne cesse de se développer depuis. Les univers de Drakerys, Gnomes & Associés viennent ensuite enrichir le parcours de ce créateur acharné.

Ce parcours permet à Mohand d’avoir une vision globale du projet et d’être à même de proposer un livre qui comblera les attentes de chacun, qu’il a su percevoir grâce aux nombreux échanges qu’il a eu avec chacun d’entre vous.

La figurine : un médium de peinture en expansion !

Le titre n’est pas anodin puisque ce livre vous permettra de commencer simplement et vous présentera toute les méthodes pour peindre des miniatures. Que ce soit dans l’optique de mettre en couleur les figurines de votre boite de jeu de société ou bien de terminer votre armée commencée il y a longtemps, cet ouvrage vous fera découvrir plusieurs méthodes qui feront de vous un peintre confirmé. Enfin, pour les plus persévérants, vous pourrez accéder au niveau qui fera de chacune de vos pièces une véritable œuvre d’art.

Lancé avec l’objectif de collecter 5 000 euros, le projet de Mohand a aujourd’hui récolté plus de 40 000 euros ! soit 820 % de l’objectif !

Autant vous dire que le livre verra le jour !

Mais plus la tirelire augmente, plus le livre se développe. En effet bien au-delà du simple financement du projet initial, c’est désormais un apport supplémentaire au livre que chaque palier franchi permet d’ajouter.

petite rétrospective… des objectifs atteints

Le prochain objectif à atteindre

 

Sortie prévue en septembre…

 

Des questions, des remarques ? on en parle déjà sur le forum

Envie vous aussi de participer au projet ? https://fr.ulule.com/artminiature/ (ouvert jusqu’au 9 mars…)

 

L’ Art de la Miniature : Commencer et finir un projet pour débutants, confirmés et experts
Evaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.