Donner un aspect rouillé et sale à une grande pièce

Aujourd’hui, les fans de post-apocalyptique sont servis avec cette astuce proposée par CoolFire, l’admin du forum koolestkruzers, qui nous décrit la technique qu’il a utilisé pour vieillir le châssis du camion-citerne du film culte Duel.

Simplissime et d’une efficacité saisissante !

Pour débuter, CoolFire peint le châssis couleur terre cuite, une couleur qui amènera naturellement vers l’aspect rouillé.

Mais ça marche aussi avec des couleurs plus vives…

Ensuite la pièce est simplement et littéralement trempée dans un bain de lasure acrylique pour bois, type chêne clair, ou foncé ; mais pas incolore !la lasure est ensuite remise dans son bidon, pour un prochain vieillissement !

La pièce est ensuite posée à égoutter sur une feuille de papier essuie-tout. Les reliefs retiennent le produit dans les recoins comme la saleté le ferait sur un châssis métallique réel.

sur un châssis de couleur :


Remarquez comme les détails et les reliefs ressortent avec ce jus original, leur apportant une couleur rouille très réaliste…

Il est possible de reconduire à nouveau l’opération pour foncer encore plus l’effet obtenu.

CoolFire passera ensuite des voiles de gris et de jaune clair pour représenter la poussière

Merci à CoolFire pour cette astuce !


CoolFire est l’admin du forum koolestkruzers, le forums des « défonceurs de plastique », spécialisé dans les maquettes kustom, rods, low racers…

Retrouvez le montage complet de ce bahut, et pas mal d’autres astuces, mais aussi le forum complet en cliquant sur la bannière :

Donner un aspect rouillé et sale à une grande pièce
note moyenne : 5/5

Une réflexion sur “ Donner un aspect rouillé et sale à une grande pièce ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *